Foudre diurne dans le Var
La convection démarre sévèrement en debut d'après-midi, comme les autres jours mais va prendre d'autres proportions sur mon territoire de chasse. A mon arrivée sur mon spot au Castellet, 3 cellules se disputent l'energie de la zone, et les coups de foudre sont nombreux. Le son mêlé de toute cette activité rebondit sur la Sainte-Baume et revient à moi, super ambiance !
Sur les 3 cellules, l'une est bien placée pour les photos et s'approche tout doucement de moi. Je sors ma cellule de déclenchement APN trépied, et ma chaise pliante Very Happy et c'est parti pour une chasse en chaise longue.
Je n'ai pas gardé mes premières photos car ça manquait cruellement de contraste. Le soleil de plomb dans mon dos m'empêchait toute prise de vue, à iso 100 f/22 et 1/50 (il ne fallait pas descendre trop bas en temps de pose pour ne pas louper les eclairs) les photos étaient encore cramées...
Le 3ème orage qui servait d'ambiance sonore a également servi de parasol en étendant son enclume juste devant le soleil. Very Happy Merci !
Là il a commencé à pleuvoir modérément, et vu que j'etais au Samyang 14mm, pour ceux qui connaissent, la lentille est un calvaire. Un aspirateur à gouttes pour résumer, donc je devais le nettoyer très fréquemment malgré les protections que j'ajoutais pour éviter la pluie.
La cellule passe devant moi un peu sur ma droite, je réoriente mais pour la pluie c'est pire elle vient carrément de face maintenant. Cette photo a d'ailleurs été cropée car une grosse goutte irratrappable a gâché sa partie droite.