Observatoire français des tornades et orages violents

Nouveau site web en juin !

2006 - 2021 : KERAUNOS fête cette année ses 15 ans ! L'occasion d'une nouvelle évolution de son site Internet, à découvrir dans le courant du mois de juin, avec des contenus étoffés, une navigation améliorée et un design revisité.

Un site en évolution constante depuis 2006

Depuis son lancement le 11 mars 2006, le site web de Keraunos a pour objectif de fournir au plus grand nombre une information gratuite, expertisée et complète sur les orages, les tornades et les phénomènes orageux violents. Vitrine de l’Observatoire, de ses activités scientifiques et de ses services, il a évolué au fil des années pour proposer des rubriques régulièrement enrichies, souvent inédites, avec une navigation adaptée aux nouveaux outils de consultation (plus de la moitié des connexions sont désormais réalisées sur smartphone).
 
 
 

Aperçu des nouveautés à venir

 
Dans l’attente de sa mise en ligne prochaine, voici quelques-unes des nouveautés qui feront partie de cette septième version du site :

>>> pierre angulaire du site depuis son premier jour, le bulletin quotidien de prévision des orages bénéficiera d’un niveau de risque supplémentaire (passage de 4 à 5 niveaux de risque convectif), afin de gagner en précision pour les intensités faibles, qui sont les plus courantes ;
 
>>> étoffement des prévisions à moyen terme et par commune ;
 
>>> optimisation de l’intégration des actualités de nos réseaux sociaux au sein du site ;
 
>>> la carte de suivi en temps réel va bénéficier d’un contenu nettement enrichi et permettra, entre autres, de suivre l’évolution d’heure en heure du potentiel de supercellules ou de tornades sur l’ensemble du territoire. Une première en-dehors des Etats-Unis !
 
>>> amélioration des fonctionnalités d’animation de l’activité foudre et des images radar ;
 
>>> la navigation dans les galeries photos a été repensée ;
 
>>> ajout d'une rubrique complète dédiée à la climatologie des orages en France : statistiques détaillées, cartes interactives, records,...

Rendez-vous dans le courant du mois de juin pour découvrir cette nouvelle version du site !