Observatoire français des tornades et orages violents

Phénomène venteux destructeur en Haute-Vienne le 11 janvier

Un phénomène venteux localisé mais intense a provoqué des dégâts le lundi 11 janvier 2016, en début d'après-midi, sur la commune de Champsac en Haute-Vienne.
 
Des tuiles et des tôles se sont envolées sur une dizaine de maisons et de bâtiments professionnels situés sur cette commune. Une ligne haute tension a également été projetée au sol, d'après Le Populaire qui relaie l'information. Les dégâts seraient, selon les premières informations, concentrés dans un couloir large de 100 à 150 mètres, ce qui demande toutefois à être confirmé.
 
Plus à l'ouest, sur la commune de Champagnac-la-Rivière, les rafales de vent ont également causé des dommages. Plusieurs arbres se sont brisés et ont notamment coupé la route de Tamisac. Un témoin dit avoir vu des chevreuils déplacés par le vent.
 
 
Dégâts causés par un phénomène venteux violent le 11 janvier 2016 en Haute-Vienne. © Le Populaire   
 
 
Une enquête est en cours afin de déterminer la nature exacte de ce phénomène (rafale de vent classique, ou tornade).
 
Si vous avez été témoin de ce phénomène, n'hésitez pas à nous contacter.
 
 
 
 


Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Politique de confidentialité OK