Observatoire français des tornades et orages violents

Tornade confirmée en Seine-Maritime le 20 novembre 2013

Une ligne de grains a balayé la Seine-Maritime en fin d'après-midi du mercredi 20 novembre, provoquant des dégâts localisés.

 

Un phénomène bref mais violent à Heuqueville

C'est aux environs de 16 heures qu'une ligne de grains a balayé une partie de la Seine-Maritime du nord vers le sud, ce mercredi 20 novembre. A son passage, cette ligne convective très active a généré une activité orageuse sporadique et surtout de fortes rafales de vent. Localement, des dommages plus significatifs ont été observés, notamment sur la commune d'Heuqueville. Une maison a tout particulièrement subi les assauts du vent, avec des dommages sur la toiture, des vitres brisées et un trampoline projeté à distance.
 
Les investigations réalisées sur place par Keraunos ont permis de déterminer la nature exacte du phénomène, en l'occurrence une tornade.
 
Si, vous aussi, vous avez été témoin de ce phénomène, n'hésitez pas à nous contacter.
 
 
 
 
 

Des dommages également signalés au Havre

Un mur d'enceinte de l'hôpital de jour du Havre a également été abattu par le vent au passage de la même ligne orageuse. Plusieurs voitures ont été ensevelies sous les décombres, sans provoquer de blessés. La nature du phénomène en cause reste incertaine pour le moment.
 
 
Mur effondré au Havre, le 20 novembre 2013. (c) Jérôme Perrot / 76actu.fr(c) Jérôme Perrot / 76actu.fr
 

 
 


Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK