Journée du 25 mai 2015
Au passage de la ligne, nous nous sommes concentrés sur les cellules les plus actives, notamment vers Durant, OK. Nous n'avons pas vu les tornades reportées, les précipitations étant intenses et les rafales particulièrement violentes. En revanche, mon coéquipier a remarqué un tourbillon. J'ai également vu ce vortex, mais sans certitude. Les conditions n'aidaient pas le routage... Il fallait être vigilant pour ne pas se faire piéger dans les inondations.
Voici 3 photos : un coup de foudre à l'arrière d'une cellule du système linéaire et deux photos illustrant la montée des eaux importante au niveau du lac Texoma, entre Kingston et Durant, OK. Ces dernières photos sont un peu floues, nous ne pouvions pas nous arrêter...
Journée du 26 mai 2015
Après avoir pris pour apéritif l'orage au nord de Waurika, OK, nous avons filé direction Wichita Falls. Là, tout s'est accéléré... Ambiance moite et pesante, atmosphère presque électrique. A peine le tempsde se ravitailler dans une station (c'est aussi ça les chasses américaines...) et nous revoilà sur la route, direction plein sud.
Au sud d'Archer City, nous avons pris de plein fouet une première cellule très virulente. Ciel de plomb et impact sur une pâle d'éolienne semble-t-il :
Après le passage de cette cellule, nous avons repris la route plein sud afin de chercher la cellule la plus active, sur la partie sud de tout ce système, là où les conditions étaient les plus favorables. En route, nous profitons encore de quelques coups de foudre :