Depuis plusieurs jours je surveille ce risque orageux présent notamment sur le Limousin, le soir du 2 juin 2019, je me rends compte que tout les paramètres sont réunis pour former des orages locaux faibles à modérés mais avec une activité électrique plutôt sympathique, de plus je pense que ces orages seront à base élevé et effectivement je me serais pas trompé. Tout est réuni pour prendre de beaux clichés !

Une fois arrivé sur un petit point de vue tout proche de chez moi, l’ambiance est tout de suite présente. Je n’hésite donc pas à sortir mon reflex, puis quelques minutes plus tard je vois mes premiers éclairs




Les impacts de foudre ne tardent pas à se manifester !








La ville de Limoges donne une très belle lumière à cette petite ligne orageuse.




Quelques minutes plus tard.




La petite ligne orageuse va me rattraper au fil des minutes, je décide donc de partir et me replacer plus à l’Est, cet orage continuera à être tout aussi électrique.




Quelques minutes plus tard avant que cet orage ne soit plus visible. Je décide de rentrer chez moi quand j’aperçois qu’un second orage fonce tout droit sur Limoges encore une fois. Je décide de me replacer, mais la pluie ne me permet pas de faire de photo.