Laurent Coureau était positionné en Charente le 18 juin. Il nous livre son récit et ses clichés.


18 juin  2019, les modèles montrent qu'une belle dégradation va se produire en Charente, je décide donc avec un ami de me positionner au nord d'Angoulême, à Xambes. On arrive en avance, on pense qu'on est bien positionné mais malheureusement l'orage ne démarre pas où je l'avais prévu et se trouve à l'extrême ouest de la Gironde.

On hésite à aller à sa rencontre mais la journée de boulot nous a bien crevé et on a clairement la flemme de bouger. De plus, l'orage vient tout doucement vers nous, on va patienter même si on est un peu dégoutté d'en louper une bonne partie.

Un lever de lune magnifique en attendant...




Après une bonne heure d'attente, les premiers éclairs apparaissent mais ils sont loin, trop loin pour de belles photos. Les voici quand même après un gros recadrage.








Je ne suis pas très content des photos, je fais des essais en allongeant de plus en plus les temps de pose afin de capturer la structure nuageuse qui est magnifique.
























L'orage nous enveloppe désormais, on se dit que le bouquet final va commencer mais la pluie, la petite grêle et surtout les énormes rafales de vent vont balayer nos derniers espoirs de la photo marquante. il est maintenant 00h30, j'embauche dans 5h30 et j'ai 2h de route, il est grand temps de partir, fin de la chasse.