En cette soirée du 13 juin 2019, une petite ligne orageuse s'est formée au nord-ouest du département de la Gironde. Je décide de me positionner aux alentours de Talmont-sur-Gironde pour l'intercepter.

Le ciel est très sombre au nord-est de Talmont, il est trop tard pour capturer cette première salve mais une deuxième arrive vers ma position.

Après quelques péripéties et une belle frayeur dans les marais suite à une série d'aquaplanings, je me positionne à Saint-Dizant-du-Gua tandis que les premiers éclairs claquent au loin. La vue n'est pas parfaite mais on s'en contentera pour cette première chasse de l'année.






















Exclusivement des inter-nuageux jusqu'à ce qu'une dernière salve se présente. Un premier gros coup de foudre, puis un deuxième quasiment aussitôt, je tourne les appareils, un troisième éclate à environ 1 km mais la photo est cramée et mal cadrée.

Je règle ça le plus vite possible, je cadre rapidement sur une baraque en face de moi, je déclenche la pose et là....




Un énorme coup de foudre éclate à environ 200m de moi, il est temps de se mettre à l'abri et très vite. Une belle averse suit quelques minutes après, mettant ainsi fin à la chasse.