Toute les conditions météorologiques étaient réunies cette nuit pour assister à de nombreux orages sur la côte catalane. J'ai donc fais la route en fin d'après-midi pour ne rien rater du spectacle qui s'annonçait !
En effet les modèles étaient stables et unanimes de runs en runs, avec notamment une belle ligne de convergence qui s'établissait sur la côte pendant plusieurs heures.
J'ai décidé de me positionner légèrement plus au nord de celle ci pour ne pas être noyé sous la pluie et également profiter d'un petit vent de nord qui a bien "débouché" le ciel .
J'ai pu capturer plusieurs extra nuageux ; la lune et le point de vue magnifique sont venus compléter ce très beau tableau !


Premier extra-nuageux de la soirée. L'ambiance avec la lune et le point de vue donne le ton de la soirée.




Le spectacle est magnifique. Je me dis tout de même qu'un positionnement un peu plus au sud aurait était "magique" pour les photos .  




La série d'extra continue !






Plus tard dans la nuit, la ligne de convergence se décale lentement vers ma position et des coups de foudre lointain apparaissent sous la base :




Coup de foudre éloigné :




L'orage est maintenant sur ma position. Il est temps pour moi de quitter mon point de vue situé en haut d'un mirador sur une petite colline. Non seulement il est trop exposé à la foudre, mais en plus pour regagner ma voiture, je dois faire 5 minutes de marche dans un petit bois. Je ne prendrai pas de risque, tant le spectacle aura été au rendez vous !