Gaetan Julien était positionné en Vendée dans la nuit du 27 au 28 mai et nous livre son récit et ses clichés.

Les modèles météo laissaient depuis quelques jours entrevoir la possibilité d'une chasse intéressante dans la nuit du 27 au 28 mai 2017 entre sud Bretagne et Nord Charente-Maritime... Etant de Nantes j'avais les yeux rivés sur les radars en soirée du 27 Mai... j'espérais que des orages remontent du sud-ouest vers l'estuaire de la Loire... 

Minuit et demi samedi soir, en sortie de restaurant je jette un œil sur les cartes en direct et... oui ça y est des orages organisés éclatent au large de la Rochelle! 

Je prends  ma voiture, mon matériel et décide de me poser sur la côte et plus particulièrement à Saint Gilles croix de vie avec une vue imprenable sur le Sud-ouest! J'espère en ce lieu rester à l'abri des précipitations... Arrivé sur place vers 1h50 (55min de route) les orages sont assez loin (peut-être 40 ou 50km) encore mais remontent en ma direction!


2h20... Plusieurs cellules lâchent des impacts! Voici mon premier (Focale 80mm) :




2h30... Quintuple impact!!! (toujours au 80mm) Les cellules se rapprochent...




2h45... Je shoot toujours, pas de précipitations! Et voilà un quadruple impact dans la boîte!




3h... Les cellules se rapprochent, le vent se lève, je change d'objectif pour un Ultra grand Angle (photo prise au 18mm).




3H10... Juste avant le déluge et un vent soutenu sous les rafales descendantes, je photographie un dernier impact tombé proche (focale 15mm!) Magique! 

Je prends la route juste après et rentre sur Nantes sous la pluie et entouré de quelques impacts