Chris RUSSO était positionné dans le centre de la France le 8 juillet et nous livre ses clichés et son récit.


Voici une partie de photos prises sur Montluçon puis à l'orée d'une aire d'autoroute proche de Bourges (l'orage remontant justement de Montluçon).

Un vrai bonheur avec une ambiance particulière (beaucoup de vent in-flow, beaucoup de pluie mais pas de grêle).

Parti du sud de Rennes vers 11h30, je suis arrivé sur les lieux vers 18h30 à Bourges. A peine le temps de récupérer les clés de ma chambre d'hôtel, je reprends la route direction Montluçon pour arriver une heure plus tard sur les lieux avec un point de vue en hauteur permettant de bien voir tout le secteur.

Juste à la sorite de l'autoroute, la 1ère photo dévoile la structure imposante très prometteuse. La 2ème, prise à quelques dixième de secondes près, c'était foutu.

De la 3 à la 8, deux cellules sont passées de part et d'autres de Montluçon. D'ailleurs je retrouverai la 2ème sur l'autoroute. Elle va reprendre de la vigueur trouvant sur son chemin tous les ingrédients.

La photo 9 est intéressante car on voit en bas à gauche le soulèvement de la poussière à son arrivée sur les champs.

De la photo 10 à la 15, entre la lumière du coucher de soleil, les contrastes, les rideaux de pluie et la foudre, quoi de mieux pour finir la soirée vers 22h. Cette série a été prise sur une aire d'autoroute à 4 km de Bourges.